Poudrage

La peinture « revêtement époxy » est un terme utilisé fréquemment pour désigner ce que l’on appelle techniquement un revêtement de peinture en poudre thermodurcissable. Il se compose de plusieurs types de résines : – Soit à base de résine époxy pur pour des résistances à des corrosions extrèmes (abrasions, chimie,etc.) – Soit à base de résine polyester qui permettent d’obtenir des garanties extérieures, notamment par rapport aux ultra-violets.

Le traitement de surface est prépondérant dans la tenue du revêtement, un traitement mal adapté ou mal effectué détruira les propriétés de la protection.

Nos installations comportent 6 stades de conversion chimique avant l’application du revêtement.

Avec nos différents bains, nous sommes en mesure de traiter différents matériaux comme l’aluminium, l’acier, la galva ou encore l’inox (et bien d’autres encore).

Cette préparation nécessite une succession très longue d’opérations, ne pouvant être faite sur des installations plus courtes.

De plus, nos traitements nous permettent de passer tous les types de pièces, en évitant d’autres préparation qui risqueraient d’altérer la géométrie de vos pièces.

Beaucoup de pièces de l’automobile et de l’industrie sont protégées par poudrage après un traitement de protection anti-corrosion par « Cataphorèse ». Le poudrage est utilisé pour ses qualités de robustesse et de tenue aux chocs et à l’abrasion.