Les nuanciers des partenaires Demander un devis 01 64 40 06 12 Partager sur LinkedIn

Rilsanisation

Propriété du groupe ARKEMA, le rilsan est un revêtement applicable à toutes les pièces métalliques portées à la température de fusion du produit (entre 184 et 186°C).

Le procédé de rilsanisation

Par poudrage électrostatique : nous projetons la poudre à travers une buse,qui se charge électriquement et vient se déposer sur une surface métallique. La fusion des matériaux est réalisée par le passage dans un four par convection.

Il est préférable avec cette technique d’avoir une préparation soignée de la pièce, ce qui implique très souvent un passage par un procédé de cataphorèse.

amortisseur-rilsanisation

Intérêts et applications de la rilsanisation

Ce procédé offre une grande résistance à la corrosion face aux hydrocarbures, solvants, solutions alcalines ou salines par exemple.

A noter qu’après traitement les pièces gagnent une excellente isolation électrique.

La surface est extrêmement lisse et agréable au toucher avec un faible coefficient de frottement, de bonnes propriétés hygiéniques notamment avec le contact alimentaire.

Par leur surface lisse, sur laquelle les dépôts n’adhèrent pas, les revêtements RILSAN présentent un intérêt certain pour les industries alimentaires et pharmaceutiques, ainsi que pour de nombreuses pièces automobiles et d’appareils électroménagers.

exemple rilsanisation

Demandez une étude pour une rilsanisation

Vous souhaitez un devis pour la protection ou le revêtement de métaux. Vous voulez nous rencontrer. Utilisez le formulaire de contact ou appelez-nous directement au 01 64 40 06 12.